UN ÉVÉNEMENT CINÉMA HORS DU COMMUN

La Nuit du Film Court » est une cérémonie régionale de remises de prix nouvelle génération qui récompense les nouveaux talents du cinéma, venus des quatre coins des Hauts-de-France et d’horizons différents (école de cinéma, association cinématographique, réalisateur indépendant, collectif d'artistes...) et qui ont l'honneur de présenter leur œuvre devant public.

Un véritable spectacle haut en couleur, dynamique, divertissant et toujours avec une pointe d’humour, celui-ci est composé chaque année d’une programmation de différents genres cinématographiques pour le plaisir de tous. Le concept unique de ce show prévaut de par l'ambiance, l'expo artistique éphémère et la mise à l'honneur d'une thématique du 7ème art que l'on retrouve tout au long de la manifestation.Comme chaque année, les réalisateurs présentent leurs courts-métrages devant plus de 500 spectateurs. En retour, le festival fait appel à un jury provenant des quatre coins de la France pour remettre l'Etoile du Jury. Durant la soirée, est aussi décerné l'Etoile du Public ainsi que l'Etoile de la Soirée décernée par les organisateurs de la cérémonie.

L'équipe est impatiente de voir vos productions et de pouvoir les diffuser durant une soirée qui promet d'être haute en couleurs ! Les inscriptions débutent le 15 mars 2020 et se terminent le 16 août 2020. Retrouvez toutes les informations complémentaires sur la page "Inscrire Mon Film".


L'OPPORTUNITÉ POUR TOUS DE PARTAGER LEUR CRÉATIVITÉ

Ce festival de courts-métrages se veut être l'opportunité pour les réalisateurs débutants ainsi que pour les plus professionnels de partager leur créativité et leur histoire face à un public réuni. La cérémonie se découpe en deux temps forts : le premier présente les œuvres réalisées par les novices du cinéma dont le prix dépendra des votes du public, le deuxième mettra en avant les courts-métrages produits par les plus expérimentés du domaine du 7ème art dont les votes seront entre les mains du jury.

"Tout le monde peut avoir un jour la chance de monter sur scène et de présenter ce qu'il sait faire de mieux."

Pour un jeune réalisateur, c’est intéressant de projeter son film devant un public et d’avoir l’avis de ce dernier », commente Gauthier Boulier. L’équipe de Focus Films travaille actuellement sur le thème et les animations de la soirée.