UN ÉVÉNEMENT CINÉMA HORS DU COMMUN

L’association « FocusFilms » (organisme à but non lucratif) est un collectif d’étudiants en audiovisuel, cinéma, DUT/Prépa et Fac, passionnés de cinématographie, proposant toute l’année des services de prestations audiovisuelles et événementielles pour les particuliers et professionnels afin d’utiliser ces fonds pour la mise en place d’événements culturels autour du 7ème Art et de l’image.

Leur dynamisme et leur volonté font que d’année en année ils développent le concept des évènements réalisés, toujours afin d’en améliorer la qualité et de leur offrir un aspect authentique et unique en leur genre, pour se distinguer des autres spectacles de variétés. Ils mettent en œuvre leur imagination des plus débordantes, et parfois loufoques, pour attirer davantage de monde ; ainsi que des moyens techniques dernières générations pour en mettre plein la vue ! La véritable force de cette association ? Sa créativité.

UNE COMMUNE DE FLANDRE, SOUTENANT LA CULTURE

« La Nuit du Film Court » se tient chaque année à Hazebrouck, une commune 22.000 habitants, au sein de la région des Hauts-de-France, en plein cœur de la Flandre. La salle d’Espace Flandre, du Centre André Malraux de la ville est depuis le début le lieu privatisé pour l'évènement, son hyper mobilité offre aux organisateurs la possibilité d’établir de nouveaux concepts de mise en scène afin de surprendre le public. Elle est configurée avec une jauge pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes avec un espace total de 900m2.